Chef-lieu des Ardennes, Charleville-Mézières se niche sur les bords de Meuse et est particulièrement réputé pour sa place ducale et son festival mondial des théâtres de marionnettes. Ville natale du poète Arthur Rimbaud, la cité médiévale vous révèle, le temps d’un week-end, une partie de son histoire au cœur de ses fortifications et dans les différents musées qui constellent la ville.
Labellisé Patrimoine du 20ème siècle, le quartier Art Déco s’est épanoui dans les années 1920-1930 dans le contexte de la reconstruction d’après-guerre. Marqué par des lignes géométriques et des motifs stylisés, il dévoile une succession d’immeubles et maisons dans le quartier de l’avenue d’Arches.
Flânez le long de l’avenue d’Arches, de la promenade Dülmen, du quai Henri Roussel, de la rue Colette à la découverte des tourelles, des clochetons, des bas-reliefs, des balcons en ferronnerie qui ornent le paysage urbain de Charleville-Mézières. Faites notamment une halte au stade du Petit Bois ou dans les anciens bains-douches rue Couvelet.
Profitez de votre week-end à Charleville-Mézières pour assister aux nombreux événements et festivités qui se déroulent dans la cité médiévale :